Aujourd’hui, pour signer une pétition j’ai souhaité récupéré mon numéro d’abonné en me connectant sur l’interface client en mode https, c’est à dire en suivant le lien de connexion reçu quand on se fait renvoyer son mot de passe … et même ça, ça ne fonctionne pas (génial quand on est en wifi sur un hotspot public les gars, bravo) ! Même un site web, Numéricable ne semble pas foutu de le faire fonctionner, c’est une véritable honte.
- Numéricable a le réseau le plus pourris des fournisseurs d’accès français (oui, même Darty fonctionne mieux) ;
- Numéricable n’est pas foutu de régler depuis maintenant plus de 6 mois des pannes à répétition en plein coeur de Paris, nous sommes visiblement nombreux à être dans le même cas dans mon quartier ;
- Numéricable a en plus augmenté ses abonnements de 2 euros pour financer sa fibre optique canada dry (ce n’est pas du vrai FTTH mais du FTTLA avec un upload 10 fois inférieur à l’offre plancher des autres fournisseurs d’accès)
- Numéricable vient d’arrêter le déploiement de sa fibre pour se “concentrer sur l’hémorragie d’abonnés” qu’il subit” au dire de son président … on se fout de qui là exactement ?
Dieu merci, Numericable, chez moi c’est juste une connexion de secour, mais qui fonctionne 40% du temps (heureusement que ma connexion Free ne souffre de strictement aucune avarie depuis mon aménagement il y a bientôt 3 ans), à 22 euros par mois, c’est au prorata du service fourni plus de 60% plus cher que tous les autres fournisseurs d’accès.
Je suis au bord de l’exaspération apres une trentaine d’appels téléphoniques à un service technique de neuneux, des demandes à une communauté d’utilisateurs ultra blaireaux, un modem grillé et les 3 visites de “techniciens”. Je vais finalement opter pour une seconde ligne sdsl chez Nerim et arrêter les conneries avec ce fournisseur d’accès vraiment minable.