Friday wear dinner

Publié le 22 novembre 2008 par Miliochka

Après notre fameux dîner en blanc sur les Champs Élysées, et le non moins agréable dîner chez A. & F., nos amis d’Ebulobo, on a remit ça hier soir. Cette fois c’était chez nous, et nous étions 8 (capacité maximale de notre salon, notre table, notre vaisselle et nos chaises !) On a passé une bonne soirée, bien rigolé, bien mangé, regardé des beaux livres, c’était chouette, quoi. Et ça m’a fait le plus grand bien après cette semaine des plus pourrie…

Au menu (toutes les recettes sont d’ores et déjà en ligne, eh ouais !) : rillettes de sardines en apéro, puis un curry d’agneau et sa confiture d’oignons, accompagné de riz aux lentilles corail et d’un chutney improvisé, un vaste plateau de fromages, et pour finir une panna cotta à la verveine et des petits financiers. Le tout avec quelques bouteilles de Côte Rôtie notamment. De la bonne nourriture et une excellente compagnie, que demander de plus ?…

Et sinon, ce soir nous étions donc à Montreuil pour la soirée de F. & K., les amis des éléphants. Profitant du très vaste appartement de leur voisin lui aussi photographes, ils ont exposé 4 tirages en taille réelle de leurs portraits d’éléphants d’Asie domestiqués, et invité quelques personnes à découvrir ça. Le but : lancer une sorte de buzz et nouer des contacts avec d’éventuels partenaires/mécènes pour continuer leur vaste projet.

La Demoiselle nous a accompagnés. Je crois bien que c’est la première fois qu’on l’emmène comme ça dans une soirée. Elle a été super, a profité de la soirée avec les autres mômes présents, a bouffé des bonbons et picoré le buffet, n’a fait aucune bêtise… Elle a, je crois, passé une très bonne soirée elle aussi, menant sa vie totalement indépendamment de nous ! Et puis on est rentrée toutes les deux sur les coups de 21h, profitant de l’aide de L. & N. dans les escaliers du métro parisien. Et la Demoiselle, dans le métro, ne s’est pas gênée pour quitter le strapontin à côté de moi et rejoindre la fille en face qui mangeait des chips. Elle s’est assise à côté d’elle comme si de rien n’était et a picoré tout naturellement dans le sachet de chips de la nana, sympa ! C’était une drôle de scène !

Et demain, on va essayé d’aller faire un tour à la Maison des Métallos, voir une belle expo photo de Pierre de Vallombreuse je l’espère, et aussi profiter du salon des Fourmis Rouges pour faire quelques emplettes avant Noël…