On a testé ... Mesrine : L'Instinct de mort

Par Livranildo

Avant sa sortie, le film a connu un gros tabac médiatique un peu trop gros à mon gout. Je me suis quand même laissé tenter pour voir ce film et … un peu décevant …
Ce film se laisse bien regarder jusqu'à l’incarcération dans la prison québécoise où les scénaristes on eu la mauvaise influence prison break style !
Récapitulatif :
« Hey polo on s’évade right now ! »
« t’y pas un peu fou l’maudit français ? On va se faire tuer !»
« mais non easy … comme tous les lundi matin les gardiens ont encore la gueule de bois de la veille … »
Un complice qui fait aboyer un chien, un coup de pince coupante sur le premier grillage, on rampe comme à l’armée , un petit coup de pince coupante sur le second grillage et un duel entre Usain Bolt et Asafa Powell pour essayer de battre le record du 100 mètres … voila comment sortir d’une prison haute sécurité.
Mais cela ne s’arrête pas la, les deux ennemies publics retournent en force au pénitencier pour « essayer » de faire sortir les collègues !
Une belle fusillade pour pas grand-chose, les deux héros se font trouer la peau mais … même pas mal, même avec un genou en moins il est facile de faire de la concurrence à Sébastien LOEB et disparaitre sans laisser de traces !
Bref … je n’ai pas encore vu la suite mais je ne suis pas pressé non plus … heureusement que le film remonte un peu dans mon estime grâce à la citation évoquée au début … « tout film a sa part de fiction »
Note : 5 / 10
Synopsys : Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine