Retour de King Story

Publié le 01 août 2007 par Livegen

Jamais à une invitation prêt, Famitsu s'est payé, dans le cadre de sa dernière édition, la présence de Norikazu Yasunaga et de Yoichi Kawaguchi, respectivement game designer et chef de la programmation sur l'anciennement nommé Project O.

Dans ce jeu au concept encore flou, c'est clairement et comme nous vous l'avions auparavant rapporté, l'intelligence artificielle (IA) des personnages de votre environnement qui est au centre de toutes les attentions. Tous les PNJ (personnages non jouables) auront sans exception une vie et des activités personnelles. Si cela a déjà été vu dans différents jeux, l'IA prend ici selon ses créateurs entièrement en compte l'environnement des personnages. Chacun d'entre eux devrait d'ailleurs posséder un comportement en rapport avec sa profession.

L'exemple est donné d'une personne ayant perdu son ou sa petite amie en traversant une route donnée et retournerait y marcher régulièrement. La mémoire sera donc partie intégrante de l'intelligence artificielle du jeu, et permettrait donc d'éviter des situations comiques telles que celles que nous proposent actuellement les jeux à "IA évoluées" (on ne citera absolument pas Oblivion).

Par ailleurs, la ville dans laquelle vous évoluerez devrait augmenter de taille au cours du jeu, partant d'un petit village pour grossir progressivement. N'oublions cependant pas que le côté "simulation de vie" ne devrait pas être le centre du jeu, mais seulement "entourer" le personnage principal.

Les grosses infos devraient pointer leur nez au TGS, donc encore un peu d'attente en perspective.

Source : http://www.ign.com/