Mes cochons d’Inde

Publié le 29 novembre 2008 par Dunia

Mort d’un chevelu

Adieu Lollypop

Depuis  la mort de Félicie , Lollypop son compagnon mâle castré de type péruvien -poils longs- ne s’était plus alimenté. Hier soir il m’avait vraiment inquiétée car il était très amaigri et amorphe. Ce matin, juste avant de partir faire des courses, alors que pour le motiver j’avais précisément l’intention de lui acheter une belle salade pommée, sa préférée,  je suis allée lui rendre une petite visite. Trop tard. Je l’ai trouvé mort au fond de la cage. Il n’a visiblement pas supporté la mort de sa compagne puisqu’il est mort trois jours après elle alors qu’il était un an plus jeune. A moins qu’ils aient tous deux attrapé un virus dont j’ignore la provenance, car aucun autre cobaye n’est venu chez  moi. Mystère.

Lollypop allait sur ces cinq ans. Il avait appartenu a un enfant asthmatique qui ne supportait pas le poil du cochon d’Inde. Les parents étant dans l’obligation de s’en défaire, je l’avais pris pour tenir compagnie à Félicie qui ne supportait pas la solitude. Il aura fait son travail de copain jusqu’au bout. A la mort de Félicie il s’est laissé mourir aussi. Lollypop était farouche et sauvage avec les humains, mais s’entendait comme larron en foire avec sa compagne de cage. Qu’il soit mort deux jours après Félicie me touche énormément.

Adieu Lollypop. Au paradis des cobayes Félicie a dû t’accueillir en couinant de joie. Amusez-vous bien là-haut. Je suis sûre qu’il y a du bon foin et de la salade sans nitrates ni pesticides. A tous deux, je souhaite un bon voyage.

Lollypop, un cochon d’Inde de type péruvien.

Lollypop était farocuhe avec les humains, mais s’entendait à merveille avec Félicie sa compagne de cage.