Je rêve de chevaux, donc…

Publié le 29 novembre 2008 par Pierreristic

Oui mais attention mesdames et mesdemoiselles ceci ne veut pas forcément dire que vous voulez au plus profond de vous même avoir un cheval pour le poupougner, le pizouter, faire de grande balades bucoliques au milieu d’un champs de coquelicots avec lui…. en tout cas s’il faut en croire Freud. Voyons un peu ce que son interprétation des rêves nous réserve….

Ainsi si vous rêver d’un cheval au galop: le galop exprime une forte envie de vivre. Celui ci peut exprimer un besoin de liberté face à une existence trop étriquée, si le cheval s’emballe c’est que la cavalière prend des risques dans sa vie et dans ce cas attention à l’accident!!! (jusque là ça va )

Monter à cheval: c’est le signe d’une force de vie domptée et dressée. L’énergie vitale et sexuelle est canalisée et la rêveuse dirige ses forces selon ses objectifs. ( là on reconnait déjà un peu plus la patte du maître)

Les chevaux sauvages: Cela peut représenter une énergie sexuelle qui déferle sur la rêveuse, de façon quasi incompressible. (on est complètement dedans…)

Se faire piétiner par un cheval: cela représente la sexualité sans frein, hors normes qui l’entraîne vers des situations la mettant en péril. Danger.

Donc derrière l’animal en rêve se cache….. le sexe rien que le sexe. Très bien, sauf que le mien de rêve de petite fille dont j’ai déjà parlé une fois ou deux il n’est pas interprété à croire que j’étais la seule à le faire. Je campe la scène: j’ai un cheval ailé, je monte dessus, sauf que jamais il ne peut décoller, jamais, il tente mais se ramasse à chaque coup…. Quelqu’un aurait une idée sur l’interprétation que l’on pourrait en donner? Quoi que à bien y réfléchir, je ne suis pas certaine de vouloir la réponse :-O

Photo par sagetopaz