Le radar préfère les blondes

Publié le 30 novembre 2008 par Ellie Page

Les radars fleurissent en novembre !

Un p'tit nouveau à Vineuil vient de s'ajouter à la liste déjà longue des mange-fric de l'Indre. De plus en plus modernes, de plus en plus petits (pensez-donc, on en est à la troisième génération c'est ce qu'on lit sur ce site qui les cite), mais pas de moins en moins chers, ces "oeuvres d'art", dignes des compressions césaresques, en presque aussi moche cher, s'alignent en rang d'oignon et nous font de l'oeil, guettant nos moindres instants d'inattention, nos moindres velléités de caresser le champignon.

Comme toujours, je cherche la p'tite bête car une question inopportune me brûle le porte-monnaie : comment sont choisis leurs emplacements ?

Il y a parfois des implantations qui laissent songeur le quidam non averti, comme celui de ce boîtier qu'on trouve sur la départementale un peu avant Saint-Amand Montrond, en pleine pampa, avec un trafic plus que symbolique... mais bon.

En toute bonne logique, les radars sont censés protéger la circulation aux endroits de la route où se produisent de nombreux accidents à cause de la vitesse. Et c'est vrai, les virages de l'entrée de Châteauroux, près du moulin en venant de la Martinerie, se posent un peu là en terme de risque, verglas, nondation, brouillard, rétrecissement de la voie, plus d'une bonne raison de serrer les fesses.

Mais parfois, justement, j'en viens à soupçonner de plus noirs desseins, voire de plus égrillards.

A ceux qui demandent au bord de la route plus de bimbos et moins de radars, la gendarmerie a trouvé la réponse adéquate : voici ce que photographie à chaque infraction le radar de Bitray -->

Pauvre fille qui se les gèle là depuis environ dix ans... mais le radra, lui, est récent. Et il est bien orienté, la preuve ! le radar à droite, la bimbo à gauche :

Quel coquin, le radar de Bitray.

Vouaaaalàààààààààààà un bon moyen pour des focntionnaires de travailler en s'amusant. Comme ça on peut coller des PV à longueur de journée, sans éprouver d'ennui.

Et pour les automobilistes, une double motivation au ralentissement : c'est 50 km/h, pour ne pas se faire flasher, même moins, si on veut profiter du spectacle. Enfin, ça marche mieux pour les messieurs, en principe.