Emo girls, emo boys : un style, une musique, un look en photos

Publié le 01 décembre 2008 par Actubrulante

Emo girls, emo boys : le style, le look, les photos

Définition d’Emo :

L’emo (prononciation : [’imo]) est un sous-genre du punk hardcore. À l’origine, l’appellation emo était utilisée pour décrire la musique issue de la scène hardcore de Washington, D.C. au milieu des années 1980. Plus tard, le terme emocore, abréviation d’« emotional hardcore », fut également appliquée à la scène de Washington et à certaines des scènes régionales (aux États-Unis) qu’elle a engendrées. Les groupes les plus notoirement associés à l’emo à cette période comprennent Rites of Spring, Embrace, One Last Wish, Beefeater, Gray Matter, Fire Party et, un peu plus tard, Moss Icon. (Source Wikipedia).

Les trois fondements de l’Emo style :

-L’Emocore est un style de musique bien particulier… Silverstein, Underoath Thursday, Escape The Fate en sont les exemples… Une personne se prétendant écouter du emo connaît Silverstein et Underoath: 2 groupes basique du emo. Attention: l’emocore, ce ne sont pas que des chansons tristes et suicidaires mais chansons où l’on ressent un thème particulier en relation avec l’émotion.

-Le Neo-Romantisme est tout d’abord une façon de se montrer romantique. Mais surtout, c’est de pouvoir juger d’une chose si elle est romantique ou pas. D’aimer cette facon de voir les choses.

-Le Straight-Edge: 3ème base fondamentale du emo, et pas des moindres. L’origine date des années fin 70 à 80. L’année des punks. Ils étaient réputés pour être vandales, faire des délits, boire et fumer tout en se passionnant de musique hard. Se forma un petit groupe de punk qui, eux, voulaient vivre leur musique de Punk sans forcément fumer, boire, commettre des délits et être vandale. Ils formaient donc les “Straight Edge”. Le nom est repris d’une chanson d’un vieux groupe emocore: Embrace.
Le Straigh Edge définit un mouvement punk différent des autres (ils étaient marqués d’une croix noire sur la main) cela consiste principalement à ne pas boire, ne pas fumer et ne faire l’amour qu’en présence de vrais sentiments, et non sous l’effet d’un flirt.
Donc le Straight Edge se définit en 3 parties: Ne pas boire - Ne pas fumer - Ne faire l’amour qu’en présence de vrais sentiments.

Etre Emo, c’est également et pour beaucoup un look, un style, situé entre l’univers glam, manga et rock’n roll.

Etre Emo en France : 

Le phénomène Emo s’est installé en France après quelques années. Les filles ont été les premières à se looker “Emo” et sont suivies depuis quelques temps par les garçons.

Les principaux sites Internet relatifs au phénomène Emo sont :

http://www.emo-corner.com

http://www.emobucket.com

Actu-Brulante vous propose des photos d’Emo girls et d’Emo boys.

       

      

Videos Emo :