Trump est cassé

Publié le 04 décembre 2008 par Chantal Doumont

Ce n’est pas un secret pour personne. La crise économique frappe fort et le taux de chômage ne cesse d’augmenter. Les Américains sont de plus en plus nombreux à s’inscrire aux banques alimentaires et jour après jour, certains perdent tout : maison, famille, job. Impossible d’obtenir du crédit, impossible de rembourser ses dettes ou payer son hypothèque. La vie s’est comme arrêtée pour quelques mois.

Même un milliardaire comme Donald Trump éprouve de sérieuses difficultés. Pour la deuxième fois en l’espace de 10 jours, Trump est sommé de rembourser ses créanciers et faire face à la musique. La Deutsch Bank Trust Co. lui réclament 640 M$ et le somme de payer immédiatement 332 M$. L’homme d’affaires semble incapable de rembourser la banque depuis un mois maintenant.

Cette somme lui avait été prêtée pour la construction du Trump International Hotel & Tower de Chicago. Mais, entre l’accord du prêt et les paiements, il existe tout un monde de différence. A l’époque du consentement, les affaires allaient bien, on ne parlait pas encore de récession et tout le monde dépensait à gogo.

Cette époque est terminée, mais en homme d’affaires averti, Trump va sûrement rebondir.

planete.qc.ca