Un homme en prison pour avoir eu des relations sexuelles avec un cheval

Publié le 04 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

St Peter Port, îles de Guernesey, Royaume-Uni – Un homme a été condamné à 3 ans de prison pour avoir eu des relations sexuelles avec un cheval.

Leeroy Le Gallais, 46 ans, est entré à deux reprises dans le box du cheval pour accomplir des actes sexuels sur l’animal. Lors de sa première attaque, il a utilisé un seau pour arriver à la hauteur du cheval, et a laissé ses sous-vêtements dans l’écurie.

Condamné à 3 ans de prison avec sursis, il a recommencé quelques mois plus tard avec le même cheval de l’écurie Castel de Guernesey. C’est un tabouret laissé dans le box du cheval qui a permis de confondre M. Le Gallais à nouveau, ainsi que l’état de stress inhabituel du cheval.

L'homme a donc été condamné à purger sa peine de 3 ans. Ce dernier a admis avoir été en état d’ivresse au moment des faits, survenus pour "satisfaire un besoin sexuel urgent".

Son avocate a signifié à la cour le quotient intellectuel faible de son client ainsi que des incidents dans son enfance qui pourraient justifier ses pulsions sexuelles. M. Le Gallais a déjà un passé de délinquant sexuel pour attentat à la pudeur, exhibitionnisme et incitation d’un mineur à l’indécence.


Si l’acte sexuel n’a pas été prouvé, c’est l’intention de le faire qui a entraîné la condamnation. En plus des 3 années de prison, une période de probation de 5 ans a été imposée par le juge à l’issue de sa peine.