Pour alerter les jeunes conducteurs encore trop souvent imprudents, le ton macabre et le ton de la peur sont ici utilisés.Un visuel marquant. Une phrase "choc" assez courte en rapport avec le photo-montage. Voici la recette trés souvent utilisée pour ce genre d'affiche. Remarquez le choix de la première personne qui est trés bien choisi afin que le lecteur s'identifie encore plus.La vidéo lauréate 2007(Alexandre Prud’homme)Sur la route 2 secondes d'inattention...envoyé par aelkhadiri"En route, 2 secondes d'inattention et c'est Game Over". Cette vidéo est plutôt marquante. L'attention du spectateur est concentrée sur le discours de la fille qui nous raconte sa passion pour la vitesse. On s'attend alors à une chute finale sur la vitesse au volant mais en fin de compte, c'est le problème de l'inattention et notamment du problème du téléphone portable qui ponctue ce spot.
Pour alerter les jeunes conducteurs encore trop souvent imprudents, le ton macabre et le ton de la peur sont ici utilisés.Un visuel marquant. Une phrase "choc" assez courte en rapport avec le photo-montage. Voici la recette trés souvent utilisée pour ce genre d'affiche. Remarquez le choix de la première personne qui est trés bien choisi afin que le lecteur s'identifie encore plus.La vidéo lauréate 2007(Alexandre Prud’homme)Sur la route 2 secondes d'inattention...envoyé par aelkhadiri"En route, 2 secondes d'inattention et c'est Game Over". Cette vidéo est plutôt marquante. L'attention du spectateur est concentrée sur le discours de la fille qui nous raconte sa passion pour la vitesse. On s'attend alors à une chute finale sur la vitesse au volant mais en fin de compte, c'est le problème de l'inattention et notamment du problème du téléphone portable qui ponctue ce spot.