A Saint-Girons (Ariège) le gendarme & était… le voleur !

Publié le 07 décembre 2008 par Kamizole

Je l’avais entendu sur France-Info, avant-hier soir mais fort tard dans la nuit…me disant in petto que cela la foutait plutôt mal pour la gendarmerie qui n’avait guère besoin de cela en ce moment, après le tollé déclenché par les «descentes musclées» de leurs collègues de … dans certains collèges.

Il ne s’agit nullement d’un gendarme de base mais du capitaine commandant la compagnie de gendarmerie de Saint-Girons (Ariège). Qui aurait été pris en flagrant de vol dans une grande surface de bricolage : 70 euros de matériel qu’il essayait de passer en douce.

Pas très malin pour un flic ! Se faire prendre comme le premier malfrat venu ! Il se croyait plus fortiche ou ignorait-il que l’arsenal «anti-fauche» des grandes surfaces est devenu particulièrement redoutable pour les personnes indélicates : vigiles, caméras de surveillance, produits «badgés» qui sonnent à la moindre tentative de les sortir frauduleusement, etc…

Et pour un montant somme toute relativement déris-oire… Je dis relativement parce que si 70 euros me font défaut à la fin du mois – elles sont toutes «ric-rac» ! – je dois vivre sur mes réserves (placard et congélateur).

Selon Libé-Toulouse La sabre et le goupillon sombrent dans la petite délinquance à Saint-Girons et Lourdes il aurait été simplement «admis à faire valoir ses droits à la retraite»… mazette ! vous parlez d’une punition… Il n’aura plus qu’à se la couler douce.

Pour la même infraction, n’importe petite escarpe de banlieue aurait été malmenée par la BAC, envoyé au juge et , cela arrive parfois : jeté en prison.