Women... Femmes... Elles

Publié le 28 novembre 2008 par Neoalchimiste

J'avais prévu de publier ce post le 25 novembre 2008 car le 25 novembre était "sensée" être la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

Pourquoi "sensé"? Car dans notre cher beau pays qu'est la France, il y a de cela quelques jours, certains députés (des représants du peuple) de notre chère et belle asemblée nationale, ont jugé bon d'observer une minutes de silence pour Mr Jean-Marie Demange, député et ex-maire de Thionville qui venait de rouer de coups puis tuer son ex-compagne avant de se suicider... Choses que très peu de députés ont dénoncés . Et le 25 novembre dernier j'ai vu des députés (sûrement très sincères) de la même assemblée parler de cette journée en denonçant les violences faites aux femmes et en prenant en exemple des exemples malheureux de ce que les médias appellent des "faits-divers", qui n'ont de divers que le nom à mon humble avis,  comme celui qui a lieu il y a peu en Somalie... Mais où étaient-ils après qu'ait lieu la minute de silence faites en l'honneur du député Mr Demange? Ces mêmes députés ont-ils dénoncés ce "fait divers"?

Quand d'un autre côté je repense à la mobilisation d'un grand nombre de députés il y a peu pour des sujets totalement futiles comme le faites de pouvoir garder son numéro de département sur sa plaque d'immatriculation, je me demande à quoi servent ces personnes pour qui nous avons eu la bêtisse de voter... (Enfin, d'un autre côté personne ne nous a obligé de voter pour ces personnes, donc d'une manière où d'une autre, nous n'avons que ce que nous méritons comme je le dis souvent...)

Enfin bref, après cela je me suis demandé à quoi bon souligné une journée symbolique comme celle-ci, si ceux qui symbolisent et votent les lois n'ont même pas une attitude en accord avec celles-ci...

En dehors de cette journée et de cette date du 25 novembre, je tenais à apporter tout de même ma pierre... "mon grain de sable modeste" à cette cause. Aujourd'hui, j'ai envie de rendre hommage aux femmes.

A toutes les femmes, mères, soeurs, amies, copines, petites amies, épouses... vous qui êtes femmes aux foyers, femmes actives, chefs d'entreprises, simples employées, institutrices, médecins, routières... à votre contact je m'améliore tous les jours, vous égaillez mes journées de votre beauté et de votre sensibilité. Merci pour tout.

Voici deux chansons accompagnée de deux clips à votre gloire de l'artiste Raheem Devaughn. La première s'intitule "Woman" et la deuxième "You".

Woman


You

Voilà, un petit message pour rappeler à certains que la présence du chromosome Y dans notre patrimoine génétique ne fait pas de nous des être supérieurs aux femmes, et, que les principes de respect et d'égalité dans les rapports homme-femme qui sont mis en avant lors des journées comme celles du 8 mars ou du 25 novembre de chaque années, ne sont pas à oublier les autres jours de l'année.

Je vous souhaite, Mesdames et Mesdemoiselles, de passer une bonne journée.

PS: Bien sûr, une dédicace spéciale à ma mère, à ma soeur, à toutes les femmes que j'ai aimé, celles que je n'ai pas assez aimé (pardon) et à toutes celles que j'aimerais et que je connais pas encore. Et aussi, aux jeunes et moins jeunes femmes de l'IUFM de Bonneuil sur Marne qui me supportent tous les jours.

Neoalchimiste