SUPER MAMIE : l’élection

Publié le 09 décembre 2008 par Papy Nerds

">

Qui va succéder à la Compiégnoise Suzie Jacquin à l’élection de Super Mamie de Picardie ? Verdict le dimanche 11 janvier.

Toutes les mamies de la région peuvent participer à cette élection, quel que soit leur âge. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 20 décembre, en vue de la finale régionale qui aura lieu le dimanche 11 janvier, à 14 h 30, au château des Rochers à Nogent-sur-Oise. Comme pour l’élection de Miss France, c’est une première étape avant la finale nationale prévue le premier dimanche de mars, à l’occasion de la fête des grands-mères.
Pour s’inscrire gratuitement, il y a deux possibilités, soit par Internet, soit en téléphonant au Comité Super Mamie de Picardie. « Dévouée et dynamique, Super Mamie est la meilleure complice de ses enfants et de ses petits-enfants. Elle appartient à une association, fait du bénévolat ou bien maîtrise un talent artistique ou sportif », indique le Comité.

La famille entière récompensée

Six candidates seront sélectionnées par le Comité Super Mamie de France et à chaque fois une famille entière sera récompensée. Et de préciser : « Trois personnes par famille seront sélectionnées et mises en scène : la Super Mamie, un de ses enfants et un de ses petits-enfants. »
Le titre régional se remporte donc en équipe, car l’enfant de la candidate doit séduire le jury en parlant de sa famille, de ses valeurs et de ses actions. Le petit-enfant, lui, devra rendre hommage, sur scène, à sa mamie. Un prix de l’Intergénération sera décerné au petit-enfant qui aura su faire passer le plus d’authenticité et d’émotion.
De son côté, la candidate devra s’illustrer dans sa passion et convaincre un jury de personnalités. La Super Mamie de Picardie se présentera ensuite à la demi-finale de l’élection de Super Mamie France 2009 en février, avant peut-être de participer à la grande finale.

- Comité Super Mamie de Picardie : tél 03.44.57.94.94 ou 06.80.30.90.08. Internet : comitesupermamie@wanadoo.fr et www.supermamie.com

Article lu 5 fois par 3 visiteurs

Tags:People