Bloc-note express N°64

Publié le 15 décembre 2008 par Antoine Dubuquoy

Froid. Impression générale de la semaine passée. Batterie de scooter à plat un jour. Expérience de l'oubli des chargeurs divers et variés dont tout cadre mobile est doté... Drôle d'impression quand l'ordinateur s'éteint soudain. Et quand 30 minutes plus tard, le Blackberry s'éteint lui aussi, en pleine conversation...

Au hasard des rendez-vous, des colloques, des raouts, on croise des enthousiastes, des curieux, des contradicteurs, des sceptiques, des étonnés... On croise aussi des pisse-froids qui vous taclent d'emblée, qui vous disent que la pub in-game ça existe depuis dix ans, que ce n'est pas nouveau... Comme l'Internet... Ce n'est plus nouveau... Ca a dix ans aussi... N'empêche que... Qui aurait imaginé Facebook à l'époque des modems 28K? La pub in-game dans ses derniers développements alliant PC et consoles, tous connectés à Internet profite d'évolutions technologiques sans précédent, et de la convergence... La fameuse convergence rêvée par Jean-Marie Messier, lequel s'avère finalement avoir été visionnaire! Et puis le "Ca ne marchera jamais", c'est tellement facile, lapidaire, confortable... On se dit que Graham Bell ou Edison ont dû entendre ce type de commentaire, eux aussi... Ca rassure... Un peu de vision, un peu de rêve! Rêvons l'impossible!

Et puis, une fois de plus, revenons à McLuhan: The Medium is the Message. Aujhourd'hui, pour un annonceur, l'utilisation d'un média nouveau, au delà des simples questions de ROI, confère à la marque une dimension audacieuse et innovatrice!

Voiles & Voiliers ouvre son nouveau site. Mon pote Hervé H a piloté la mise en place d'un portail très riche, au design épuré. A découvrir séance tenante. Une réponse pertinente à la question de base: comment donner un pendant numérique cohérent à un magazine mensuel? Comment passser d'un séquençage mensuel à une flux continu d'information accessible 24/7? Le résultat est probant et excitant, chaud et froid, image, son, texte... Possibilités d'appropriation du média par l'utilisateur... la réponse de passionnés à un public de passionnés, d'amateurs de performances, d'exploits, de grands espaces et de lignes de coques épurées!!! Homme libre, toujours tu chériras la mer (qui est, comme chacun sait dégueulasse parce que les poissons, etc, etc.)...

Ma-petite-entreprise-qui-ne-connait-pas-la-crise (suite)... Déjà 3 mois depuis la traversée du miroir... De la grosse structure avec cantine et CE au One Man Show... Aucun regret. 3 mois de rencontres. 3 mois denses.

Je me souviens du rock (30 ans d'addiction)... la série hebdomadaire sur Dubuc's blog... Un peu d'auto-promo pour un projet introspectif... Résumer en une série de billets 30 années de passion pour la musique pop, rock, punk, etc... Un principe simple... faire face à son clavier et tout noter au fil de la pensée et des souvenirs... Pas de démarche chronologique, une forme de quasi-écriture automatique avec un fil rouge, la formule magique "Je me souviens"... Excitant. Déjà 5 épisodes dans la boîte...

Enjoy!

technorati tags: publicité in-game convergence mcluhan voiles et voiliers rock bloc-note express dubuc
del.icio.us tags: publicité in-game convergence mcluhan voiles et voiliers rock bloc-note express dubuc
icerocket tags: publicité in-game convergence mcluhan voiles et voiliers rock bloc-note express dubuc
keotag tags: publicité in-game convergence mcluhan voiles et voiliers rock bloc-note express dubuc