Du manga dans les téléphones mobiles

Publié le 10 juillet 2007 par Ja_fs
Kana, filiale du Groupe Dargaud, éditeur franco-belge de bandes dessinées, est le plus gros éditeur de manga en France. Cette année, Kana fêtait ses dix ans lors de la Japan Expo 2007, au début du mois de juillet. Ce fut l'occasion de croiser de grands noms du manga comme Nobuyuki Anzai, Hiroyuki Takei ou Keiko Ichiguchi...
C'était aussi l'occasion pour l'éditeur de manga de présenter ses services et contenus pour téléphones mobiles développés par RedShift et Mediactive.
Il s'agissait, lors de la Japan Expo, de diffuser rapidement à plusieurs milliers de visiteurs une appli Java baptisée MangaKana. Cette appli permet de suivre en direct l'actualité de l'éditeur (parution des mangas) et accéder à du contenu Rich Media. Cette première version, une béta évoluera dans les prochaines semaines (parc de terminaux compatibles, et nouvelles fonctionnalités dont l'agenda des publications, des jeux “flash”, des concours et un espace communautaire). Bref, tout pour le manga sur son mobile !
La distribution de l'appli MangaKana, la diffusion du contenu Rich Media et la promotion des services mobiles ont été pensées "cross canal", c'est à dire via Bluetooth, Code 2D, SMS+ et site wap. C'est la première fois en France qu'une agence de marketing mobile, Redshift/Mediactive, associe les 3 dispositifs SMS, BlueTooth et code 2D afin de pousser localement le contenu mobile d'un client.

Plus d'info sur son mobile à partir de
http://wap.kanamobile.com
ou par le code 2D suivant :
Screen Shot de MangaKana :
http://www.mangakana.com/