Rachida Dati : que fera-t-elle vraiment après son accouchement ?

Publié le 16 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Rachida Dati s'affichant avec le père de son enfant et partant vivre à l'étranger, c'est la dernière rumeur qui court. Elle a été lancée par un journaliste du magazine Le Point à la fin d'un dossier consacré à la ministre de la Justice. Aujourd'hui le journaliste affirme qu'elle pourrait faire tout autre chose.

Si Denis Demonpion, qui a réalisé l'enquête intitulée L'extravagante Madame Dati, affirmait peu de temps après le lancement de cette rumeur consécutive à son article, qu'elle ne serait pas démentie par Rachida Dati (voir article), il semble qu'il revienne sur ses certitudes.

Si le journaliste affirmait être sûr de lui lorsqu'il a été interrogé par Le Nouvel Observateur, il se montre plus prudent quelques jours après avec nos confrères du Post : "(...) C'est la dernière version de Rachida Dati car sur ce sujet, elle raconte une chose et son contraire. Le lundi, elle peut dire qu'elle ne va rester que quelques jours à la maternité avant de revenir aussi vite tenir sa place à son ministère. Et le mardi, qu'elle va afficher le père de son enfant avec qui elle pourrait partir vivre à l'étranger...(...) C'est elle qui a évoqué ce scénario à ses proches. Et comme je sais dans quelles circonstances elle l'a dit, je ne prends pas ses déclarations pour argent comptant."

Imprévisible et secrète, Rachida Dati continue à entretenir le mystère. A la question "médiatisera-t-elle sa grossesse à des fins politiques ?", il répond : "Tout dépend de ce que lui dira Nicolas Sarkozy. Rachida Dati est dans une situation où elle ne décide plus seule. Aujourd'hui, c'est le Président et Claude Guéant qui lui disent ce qu'elle doit faire."