Entre deux amis

Publié le 17 décembre 2008 par Nicolas J
Toi qui es un fin observateur (ou une grosse observatrice) de la blogosphère politique, tu auras remarqué que je n’ai pas fait de billet depuis hier soir. La raison la plus importante n’est pas que j’adhère au consensus de l’OPEP pour une baisse de la production mais que je suis perplexe.
Tiens ! J’ai fait le plein de ma voiture hier. Quand j’ai vu le prix au litre s’afficher, j’ai cru que j’avais décroché le mauvais tuyau. Mine de rien, insidieusement, le prix du 95 sans plomb est passé de 1,5 euros à 1 euro… Mon plein est passé de 75 euros à 50 ! J’avais l’impression d’avoir gagné une fortune
Ce n’est pas ça qui me rend perplexe mais depuis plus de 24 heures, j’ai une formule qui me trotte dans le crâne : « On choisit ses amis, pas sa famille ».
Le type qui a lancé ça devait être bourré. Ou ne pas connaître les blogs. Ils sont comme ça les blogs, on s’y fait un tas de potes. On ne sait pas pourquoi. Un jour, un énergumène commente chez vous, vous commentez chez lui. Quelques temps après, vous vous retrouvez au bistro à écluser assez de demis pour saouler un régiment de Polonais conquis par le Kremlin-Bicêtre.
Un jour, on ne sait toujours pas pourquoi, vous vous prenez d’affection pour eux. Ils ne sont pas des potes, ils sont devenus des amis. Citer des noms serait dangereux : passez pour un faux-cul ou oublier quelqu’un…
Hier, un copain, un ami, un pote (rayez les mentions inutiles) a fait, sur son blog, un billet qui semblait vouloir me dire : « Tu choisis mal tes amis ».
Ca fait 24 heures que j’essaie de trouver un billet pour répondre… Mais je ne vois pas en quoi j’aurais un billet à faire pour me justifier de compter Didier Goux au nombre de mes amis.
Il est peut-être provocateur et réactionnaire, ça ne l’empêche pas de traverser Paris pour venir passer une soirée à la Comète ! D’ailleurs, la seule fois où on a passé une soirée ensemble ailleurs qu’à la Comète, il en a perdu le permis… C'était à l'époque où l'essence était au plus cher. Entre amis, on se rend service comme on peut.
Il répand peut être des idées sales mais ça ne m’empêche pas d’alimenter au quotidien ce p… de blog où j’ai l’ai rencontré et où je pratique quotidiennement une lutte contre le personnage qui a été élu par 53% des Français tout en prônant la création d’un Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale.
Je ne crois pas avoir de leçon à recevoir. Surtout pas de leçon de morale illustrée par la photo d’un trou du cul.
24 heures pour pondre un billet. Un record chez moi. La vraie panne des sens. Tenter de peser les mots pour ne pas me fâcher avec un autre ami. Car les amis de mes amies sont mes amis. Je ne leur en demande pas autant.
Je ne leur demande rien. Ce sont juste des amis. Comme on en a tant sans jamais en avoir assez.