Les ailes pourpres : le mystère des flamants

Par Melodyblog

 

Un film de Matthew Aeberhard et Leander Ward

Sortie le 17 décembre 2008

la bande annonce est ici

Fermez les yeux et imaginez un lac rouge comme le feu, chaud comme la braise, avec comme toile de fond la sillouette d'un volcan encore actif, l'Ol Doinyo Lengaï. C'est le lac Natron, en Tanzanie. Après les pluies, ses eaux, qui s'étendent sur une soixantaine de kilomètres, acceuillent plus d'un million de flamants. Tout ce monde se retrouve là, dans un décor de début du monde, pour la saison des amours. Le spectacle y est incroyable.  

Les oiseaux d'un rose intense, se livrent à des danses avec une élégance et une coordination qui n'ont rien à envier au chorégraphies les plus pointues. S'ils sont roses, c'est justement parce qu'ils se nourrissent de l'algue de couleur rouge qui donne au lac un aspect martien.

Un lac aux couleurs magiques, un lac aride, hostile au goût de sel, d'une blancheur aveuglante, s'empourprant chaque année d'une magnifique tonalité rosée, s'enflammant lorque des milliers de flamants s'y retrouvent pour y mettrent au monde leurs petits.  

Les Studios Disney ont aujourd'hui la volonté de nous raconter en produisant régulièrement de grands films sur les merveilles de notre planète et ces histoires se révèlent souvent d'une féerie dépassant celle des contes. Ils ont créé pour cela un nouveau label Disney nature.