Décryptage des nouveaux usages du téléphone mobile en France

Publié le 18 décembre 2008 par Alhiane

La dernière étude de Lightspeed Research menée auprès d’un panel de 977 personnes dévoile les marques de portable préférées des Français et décrypte les nouveaux usages du téléphone portable.

Nokia et Samsung élues marques préférées des Français 
1/3 des personnes interrogées affirment que Nokia et Samsung sont leur marque préférée de téléphone mobile. Les portables Nokia sont plus populaires auprès des hommes que des femmes : 33% des hommes citent Nokia comme leur marque favorite contre 28% des femmes. Samsung en revanche plaît davantage aux femmes : 35% des Françaises considèrent Samsung comme leur marque préférée contre seulement 23% des hommes. Sony Ericsson gagne la faveur de moins d’un quart des Français (14%), suivi loin derrière par les marques LG, Motorola et Apple (iPhone).

Que faites-vous depuis votre téléphone portable?
L’étude révèle également que près d’un tiers des personnes interrogées ont déjà utilisé Internet depuis leur téléphone portable. L’Internet mobile séduit particulièrement les plus jeunes puisque 47% des 18-24 ans, soit près de la moitié de ce groupe d’âge, utilisent ce service. Une proportion importante des 25-34 ans, 42%, a également recourt à ce service.

Pour les non utilisateurs de l’Internet mobile, la raison principale invoquée est tout simplement le manque d’intérêt. 37% des Français possédant un téléphone portable ne voient pas l’intérêt de ce service, près d’un tiers trouvent ce service trop coûteux et un quart des Français n’ont pas accès à la fonction Internet à partir de leur téléphone.

La suite de l’étude sur greenfieldscommunication

Source : Greenfieldscommunications.com - 19/11/2008