La chaîne du Modem

Publié le 24 décembre 2008 par Nicolas J
Lui même tagué par Lancelot, Juan m’a bêtement associé à une chaîne sur le Modem. Le principe est de citer deux doutes et trois espoirs concernant le MoDem. C’est très dur. J’ai déjà répondu une chaîne sur la littérature Greco-sud-Africaine dans la Russie Antique : j’ai réussi… Trouver des espoirs au Modem est beaucoup plus dur. Quant à trouver des doutes : heu… Je vais me contenter de recopier les idées de Juan.
Premier doute: le positionnement du MODEM.
Il n’en a pas. A droite, à gauche selon les sujets : on voit à l’usage qu’aucune politique cohérente globale ne peut en sortir.
Second doute : de quel héritage le Modem se réclame-t-il ?
Aucun : juste les positionnements aléatoires de M. Bayrou qui tente de se positionner pour figurer au second tour en 2012.
Premier espoir : le Modem, comme d’autres, porte une envie de renouvellement politique.
Bof. Je vous rappelle que je copie Juan. Nous allons traduire ça par : « Aider le PS à foutre dehors le Sarkozysme et la droite libéroconcervatrice qui détruit progressivement absolument tout ».
Second espoir : le Modem pourrait dépasser certaines contradictions historiques de la gauche
Oui. On va dire ça. Juste pour faire plaisir à Juan.
Troisième espoir : dans une France menacée par une monarchie poutienne, le Modem devrait être un allié
C’est un peu ce que je disais par le premier point. En cassant le bipartisme, le Modem pourrait aider à faire revenir la démocratie dans nos jolies assemblées.
Maintenant, il me faut taguer. Hop ! Romain. Dorham. Elmone. Le Coucou. Le Privilégié.
Bon ! Je peux retourner à mes vacances ?