The Day After Christmas

Publié le 26 décembre 2008 par Aboivine

Nous sommes déjà le 26 décembre 2008. Un Noël de plus s’achève. Pour moi le 24eme, mais le premier que je passe a Tokyo. C’est tout bête mais quand on passe 23 dans le même village, l’habitude est bien la et il est difficile de la leurrer.

Surtout qu’au Japon, Noël c’est pas vraiment ça. C’est bien normal, c’est une tradition qui n’est pas d’ici. S’il l’on ne faisait rien de spécial encore, cela passerait inaperçu ; mais comme on cherche a l’imite avec plus ou mois de succès, ça produit l’effet inverse quand on connait l’original.

Il n’y a qu’a prendre parmi tant d’autres l’exemple des illuminations : 365 nuits par an Tokyo est déjà plus lumineux que tous les arbres de Noël de France réunis, et il y a plus de kilomètres de néons que d’habitants.

From Japon

From Japon

Pour le repas, c’est pas mieux. Les soit disant “repas de Noël” ne sont que des repas traditionnels japonais un peu plus luxueux que d’habitude. Autant ne pas abuser du nom pour ne pas décevoir les pauvres petits Français…

Du coup pour le réveillon, j’ai retrousse mes manches et me suis lance dans la préparation du menu entier, fait main de A a Z. Même la buche qui, loin d’être parfaite, avait le minimum de gueule requis pour un premier essai.

From Japon

Après ce bon gueuleton de la Nativité, je me suis paye un jour de congé le 25, évidemment travaillé en Asie. La plus part de mes collègues lui ont préféré ce vendredi, pour allonger un peu leurs vacances de fin d’année.
Du coup aujourd’hui il n’y avait pas foule au bureau, ce qui m’a permis de vous préparer un petit cadeau en évitant de passer pour un touriste ou un espion industriel : une photo de la vue sur Tokyo depuis mon étage (conditions météo parfaite, vent pour dissiper la pollution).

From Japon