Christophe Léon de Voyages-sncf.com

Publié le 29 décembre 2008 par Lecomte

"J'invite ceux qui pensent que les Trophées du Tourisme responsable sont une opération de communication à venir nous rendre visite.

Ils constateront combien nos 250 salariés sont convaincus par cette cause. C'est le développement utile qui nous rend fier. C'est le moteur de la motivation des équipes. D'ailleurs certains de nos employés partent en congés solidaires avec Planète Urgence. Notre démarche est fédératrice. Il ne faut pas en avoir honte ! Nous pensons qu'il peut être utile d'en faire la publicité, notamment sur notre site Internet. Si, en retour, notre démarche peut être bénéfique pour notre entreprise, et crée un  cercle vertueux, tant mieux ...

Si nous voulons durablement exercer notre métier, il faut réformer le production et la distribution.

59 % des Français ont déjà entendu parler de tourisme responsable, d'après l'étude qu'a réalisée pour nous TNS Sofres. Mais ils en ont la vision erronée d'une forme de voyage qui concilie confort rudimentaire et prix élevés."

Christophe Léon avait tenu ces mêmes propos lors de son interview par Christian Bodier et moi-même en juin 2008 :

Source : L'Echo Touristique du 03/10/08