Un accro aux jeux télévisés a déjà amassé 50 000 euros en plus de 20 participations

Publié le 30 décembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Huddersfield, Angleterre - Un homme qui avait déjà participé et gagné à de nombreux jeux télévisés, a remporté près de 30 000 euros dans la version anglaise du jeu "A prendre ou à laisser".

Leon Wilczynski, 52 ans, père de 3 enfants, a commencé à s'intéresser aux jeux télévisés en 1986. Depuis, encouragé par son ex-femme, il est apparu dans des émissions comme "La roue de la fortune", "Le maillon faible", "15 to One", "Brainteaser". Son apparition la plus récente est celle dans le jeu "A prendre ou à laisser", où il a remporté la somme de 30 000 euros.

Il en est aujourd'hui à plus de 50 000 euros de gains, et a déjà gagné plusieurs voyages de luxe. Mr Wilczynski explique que ces apparitions n'ont pas toujours été des réussites : "Dans les années 1980, j'ai participé au jeu "Crosswits". (...) En arrivant, j'ai croisé mes adversaires, deux vieilles dames marchant lentement. Alors que je les dépassais, je me suis dit que j'allais essayer de ne pas trop les humilier, d'être sympa avec elles. (...) Ce fut pour moi une humiliation totale, elles m'ont laissé très loin derrière. Une belle leçon d'humilité." Aujourd'hui, pour sa prochaine apparition, il vise le jeu "Countdown", la version anglaise des "Chiffres et des lettres".