Dick Jauron reste à Buffalo: Ralph Wilson, le propriétaire des Bills, a décidé de garder son coach pour l’an prochain, on se demande bien pourquoi. Wilson ne semble pas être un garnd fan du coordonateur offensif Turk Schonert car il a pris le temps de dire qu’il n’aimait pas le playcalling des Bills. Turk peut mettre son CV à jour. Cela dit, le playcalling est un des nombreux problèmes de l’équipe. Le niveau d’effort et de cohésion était pas mal mauvais en deuxième moitié de saison. On met ça sur le dos de l’instructeur chef mais Wilson ne voit pas ça du même œil.
Mike Martz congédié: le coordonateur offensif des Niners devra se trouver un autre travail. Les Niners l’ont remercié après une seule saison, l’équipe a fini 23e pour les verges offensives et 22e pour les points marqués. Le décision de nommer JT O’Sullivan comme quart partant a largement été attribuée à Martz. Dès que Mike Singletary a pris le contrôle de l’équipe, Shaun Hill a été nommé partant et l’attaque s’est beaucoup améliorée.
Des rumeurs autour des postes d’instructeur chef: le congédiement de Mike Shanahan entraine évidemment son lot de rumeurs de style mix and match. Les échos envoient maintenant Shanahan chez les Jets et évidemment Cowher chez les Broncos. Les Browns vont également interviewer Eric Mangini
Les Lions vont rencontrer plusieurs candidats: la pire équipe de tous les temps va rencontrer le coordonateur défensif des Vikings Leslie Frazier, le coordonateur offensif des Cowboys Jason Garrett et le coodornateur défensif des Titans Jim Schwartz. Étonnant de voir que l’an dernier Jerry Jones était prèt à tout pour garder Garrett à Dallas l’an dernier mais voilà qu’il le laisse parler aux Lions…
Les Titans négocient avec Albert Haynesworth: le DT vedette sera agent libre à la fin de la saison, il cherche un immense contrat. Les deux parties semblent intéressées à s’entendre mais les Titans devront sortir leurs bidoux. C’est clair que le Gros Albert ferait beaucoup d’argent sur le marché des agents libres, rste à savoir s'il veut donner un hometown discount aux Titans.
Rich McKay candidat chez les Browns: l’ancien DG des Bucs et des Falcons serait sur les rangs au cas où Scott Pioli déciderait de ne pas aller à Cleveland. McKay a fait de l’excellent travail chez les Bucs (les menant au Super Bowl) mais a échoué lamentablement à Atlanta. Il pourrait être un candidat viable mais on aimerait bien mieux voir Pioli rebâtir le Brun