Et une gastro à la maison ! ... mais j'ai lu pire dans la presse

Publié le 03 janvier 2009 par Zoerose

Ben dis donc ! Ce début d'année est aussi terrible que la fin de l'année 2008 !

Chez moi, on a eu l'urticaire géant du tout petit, la poussée d'exema atopique du grand, la grippe pour moi, qui s'est transformée en sinusite (dont je souffre encore aujourd'hui ! j'ai l'impression que ma tête va exploser !!!) et hier ... une gastro pour mon mari ! : SOS médecin est venu à minuit car il se tordait de douleur, avait 40° de fièvre, vomisait sans arrêt ... en ce moment c'est le top ici !

Mais quand je lis la presse, je réalise à quel point dehors c'est encore pire. Boulangeries, Bureau de Poste, Station service ... tout commerce de proximité est suscepible d'être braqué pour ne voler de quelques centaines d'euros au maximum.
Ainsi le vendredi 28 novembre 2008, dans la nuit, 8 braquages ont été commis sur des automobilistes, une boulangerie et autres (lire l'article de La Provence).
14 décembre 2008 : le gérant de la station service du Roucas Blanc (avenue des Roches) est exécuté par 2 braqueurs qui se sont échappés en dérobant ... 300 euros ! (article Métro ici)
31 décembre 2008 : La poste de l'Avenue des Poilus braquée par 3 jeunes de 16, 17 et 19 ans finit par la mort du braqueur de 17 ans qui, menaçant une employée qu'il avait prise en otage, s'est fait exécuter par la police. (article La Provence ici)
31 décembre 2008 : le tabac presse du Pin Vert, à Aubagne, est braqué par 2 individus qui ont dérobé la caisse et dépouillé les 2 clients présents avant de s'enfuir dans la voiture d'un complice qui les attendait. (article La Provence ici)

Sans parler des gens séquestrés dans leurs maisons avant d'être dépouillés ... grande mode dans le milieu de la racaille marseillaise (mais pas que !), des vols à l'arraché et autres intimidations par des bandes de filles (à Castellane, il y a quelques mois, une bande sévissait : la "chef" avait 11 ans !) ou de très jeunes gamins ...

Mais je ne suis pas la seule à dire que Marseille est de plus en plus victime de ces braquages de petites frappes mais qui font de gros dégâts : Jacques Dallest, Procureur de la République, parle de véritable fléau !

Mais certains ne sont pas braqués, frappés, agressés ... ils ont juste : pas de chance !!!!

A l'image de cet homme de 50 ans à Vitrolles-en-Luberon, comme nous l'apprend La Provence :

"C'est un terrible drame qui a eu lieu en fin d'après-midi dans une résidence de Vitrolles-en-Luberon dans le Vaucluse à quelques encablures de Pertuis. La lame de la débroussailleuse qui s'est brisée contre un caillou est venue transpercer le coeur d'un homme de 50 ans qui aidait les propriétaires de la maison à débroussailler.

La victime, domiciliée dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, a été tuée sur le coup."

Alors nous, avec nos gastro, grippe, urticaire ... on passe vraiment pour des petits joueurs par rapport aux tragédies quotidiennes de certains !