01Net, Journées de l’Entrepreneur, Sun Startup et Startup Academy

Publié le 22 novembre 2008 par Kchappe

Nous avons reçu la visite d’un journaliste de 01Net afin de réaliser une présentation de Busineo pour     leur rubrique start-up. Journaliste sympa et en plus il a très bien compris l’intérêt de notre base.;-) : surtout lorsqu’on lui a expliqué que l’on va donner la parole aux contacts de la base de données, en leur donnant la possibilité de préciser “voici les sujets pour lesquels je souhaite être contacté ou voici mes domaines de compétences, vous pouvez me joindre par…à tel moment etc”.   En effet, il me dit être régulièrement contacté par des RP au sujet de jeux vidéos, de B2C et autres, alors que lui ne s’occupe que des entreprises. On ne pouvait que s’entendre.;-)
Ensuite, je me suis rendu au 1er jour des journées de l’entrepreneur. Et là surprise, j’étais le seul entrepreneur (ou presque) … que des journalistes, des étudiants etc Heureusement que c’était à 5 minutes de mes bureaux  ! Bien entendu je soutiens à – 200% – l’initiative, mais je pense que les barcamps d’entrepreneurs qu’essaie d’organiser Lance-toi.com seront plus intéressants (pour moi en tout cas)

Et puis j’ai cassé mon disque dur externe ! une belle merde en perspective … on a essayé de remplacer le boîtier (merci Babozor..-) mais rien à faire. Faut dire qu’il était connecté lorsqu’il est tombé… bref, j’espère pouvoir récupérer les données par un moyen ou un autre !

Je me suis inscrit à Sun Startup Essentials.  Le programme de Sun qui se veux aider les start-up à démarrer en leur offrant des prix sur les serveurs, du stockage etc, et des prix sur des logiciels. Cela prend deux secondes à s’enregistrer si vous remplissez certaines conditions, on verra bien… pour le moment j’ai reçu un email m’informant que j’étais accepté dans leur programme et m’invitant à consulter leur catalogue..-) Je me suis aussi inscrit à la Startup Academy qui est d’ailleurs parrainé par Sun, où la aussi on peut gagner des serveurs… décidément Sun cible les jeunes pousses !