Recruter innovant : dans les trains ou bien dans les cuisines

Publié le 07 janvier 2009 par Claire Romanet

Certes, monter des opérations de recrutement dans les trains ce n’est pas tout à fait nouveau (voir Cap Gemini dans les TGV) mais voilà Disney qui s’y met.
En effet, le 30 janvier prochain, les recruteurs du Parc d’attraction seront dans les TGV IDNight Paris-Nice, Paris-Perpignan et Paris-Hendaye pour proposer des entretiens d’embauche à des étudiants pour des CDI à temps partiel.
Mieux encore, cette fois, ce sont dans les cuisines qu’on fait passer des entretiens d'embauche.
L’Atelier des Chefs est un nouveau concept où on peut apprendre, salariés ou particuliers, à cuisiner. L’atelier propose dorénavant des séances de recrutement, partant du principe que « cuisiner permet d’observer les caractères, par ex. on voit de suite les leaders ou ceux qui cherchent à faire le maximum avec le moins de produits possible ». La Poste serait parmi les premiers clients.

Source : Intermédia