Sur la tête de liste MoDem du Grand Est

Publié le 08 janvier 2009 par Arnaud Lehmann

« Je n'ai pas disparu | Page d'accueil

vendredi, 09 janvier 2009

Sur la tête de liste MoDem du Grand Est

Pour en revenir à la note précédente et sur le fait qu'il faut savoir faire des choix et surtout les faire connaître, voici le mien pour la tête de liste du Mouvement Démocrate sur le Grand Est pour les élections européennes.
A ce jour l'on sait qu'il y a deux candidats à la tête de liste du Mouvement Démocrate pour le Grand Est : Jean-François KAHN et Nathalie GRIESBECK. Les jeux sont très certainement fait et probablement pas en faveur de la personne que je vais soutenir, mais peu importe.
S'il est évident que la candidature de Jean-François KAHN peut être un coup médiatique comme François BAYROU les aime, j'estime que cela n'est pas suffisant pour en faire la tête de liste du Grand Est. Nul doute que l'ancien journaliste de Marianne ne soutienne la démarche de notre big boss national depuis quelques temps déjà, mais cela ne suffit pas pour moi.
Nous avons déjà depuis quelques années une eurodéputée qui à mon sens fait son travail. Elle a mené une liste à une période où l'UDF sortait véritablement d'une période de troubles et se restructurait enfin. Nathalie GRIESBECK n'a pas cédé aux sirènes d'un ailleurs plus prometteur et est toujours là, d'autres plus médiatiques ont disparus.
Peut-être ne  bénéficie-t-elle pas de  la médiatisation qui semble être devenue la seule vertu en politique, mais j'estime que c'est à elle de mener à nouveau la liste de notre mouvement aux élections européennes. L'on ne peut utiliser les gens et ensuite les jeter comme un kleenex après usage pour un hypothétique jeu  média qui ne sera pas nécessairement porteur. En tout cas, je soutiens pour ma part sa candidature pour mener la liste européeenne sur notre circonscription.
Je n'ai rien en particulier contre Jean-François KAHN, mais il se trouve que l'on a quelqu'un sur place depuis quelques temps déjà.  Ce qui relève d'un parachutage tacticien ne me convient pas particulièrement même si ensuite cela ne me posera pas de problème comme il y a pu en avoir par le passé avec d'autres élections et d'autres têtes de listes.
Pour ce qui concerne le représentant strasbourgeois sur la liste, j'aurais mon mot à dire dans une note ultérieure. Là par contre, je serais intransigeant, il est des configurations où je ne pourrais pas suivre le MoDem.

00:48 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : modem, europe, politique, élections, européennes

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://leblogdearnaudlehmann.blogspirit.com/trackback/1692760