Kappea et ses petites annonces inversées ouvert en beta

Par Grégory Roger
Enfin ! Après une beta fermée avec 430 participants et une évolution des fonctionnalités du site, voici que Kappea ouvre enfin ses portes au public ! Déjà abordé dans ce billet, je vous en rappelle ici brièvement le principe...
Le monde des petites annonces est vaste et périlleux, pas sûr de trouver son bonheur, recherche hasardeuse, démarchage, et j'en passe.
L'idée ici est d'exprimer clairement votre souhait aux vendeurs potentiels, et d'attendre qu'un utilisateur vous fasse une proposition allant dans votre sens, pour peu que son bien soit conforme à vos attentes. En bref, un gain de temps dans les recherches, des propositions de meilleure qualité et une transaction simplifiée. L'heure étant au web 2.0, des fils RSS vous permettent en outre de rester informé(e) des agissements des acheteurs ou vendeurs souhaitant faire affaire avec vous. Et bien sûr, c'est gratuit ! :)
A noter que, pour l'heure, les domaines abordés sont l'immobilier et l'automobile, mais le panel s'enrichira au gré du développement de ce site à l'approche novatrice. A voir donc !