Scandale(s) de l'amiante : la Marine nationale, bientôt dans la tourmente ?

Publié le 17 janvier 2009 par Jcgrellety

Mois après mois, année après année, l'ampleur de la contamination par l'amiante se révèle, puisque des malades nouveaux apparaissent, de nouveaux décès ferment le chapitre de bien des vies qui auront été entièrement vouées à un travail peu rémunérateur et si mauvais pour les

salariés. L'association Andeva est à la pointe de la lutte civique, afin de faire reconnaître de manière définitive le caractère dangereux et "criminel" de l'usage de l'amiante dans de nombreuses activités industriels et lieux de vie, afin de permettre à ses victimes d'être indemnisées (le FIVA est dans une situation critique, avec des mois de retard dans le traitement des dossiers), et afin que l'amiante soit interdite et bannie de tout usage, industriel et domestique.

Si de nombreux cas se sont d'ores et déjà déclarés (et les morts accumulés, et depuis plusieurs décennies), une "industrie" pourrait se retrouver mise en cause : la Marine Militaire. En effet, les navires militaires français ont été floqués avec de l'amiante, comme le Clémenceau (des avisaux, destroyers, ...). A 56 ans, un ancien marin, résidant à Brest, en est décédé.

Si vous êtes un ancien marin, si vous êtes concerné par une maladie causée par l'amiante, si vous connaissez une personne, ou plusieurs, qui sont concernés par une maladie causée par l'amiante, si vous connaissez d'anciens marins qui se mobilisent ou veulent se mobiliser, merci de le faire savoir par un commentaire ou par un courrier à l'auteur de ce blog.

A lire

A lire


Ex Clem' : Un démantèlement de 4éme dimension !
envoyé par Squapad