Motorsport-Passion : Programme 2009 à l’étude !

Publié le 18 janvier 2009 par Paul

17mm - f/4 - 1/400s - ISO-160.

Il y a quelques années, alors que j’étais encore en cours, je consacrais une bonne partie de mon temps à créer et à développer Motorsport-Passion Des nuits et des nuits, ou devrais-je plutôt dire, des mois et des mois, à fédérer des membres de qualité autour d’une passion commune. Cette année passée, entre l’arrêt de mes études, l’obtention de mes diplômes, l’évolution de la boîte et mes incalculables changements de copines : beaucoup d’eau a coulé sous les ponts Des mois durant lesquels je me suis presque senti coupable de ne pouvoir trouver et consacrer le temps nécessaire à cette fantastique communauté de passionnés (tant d’idées et tant de choses à faire) Quoiqu’il en soit le calendrier 2009 commence gentiment à se mettre en place et cette année, je compte bien faire tout mon possible pour partager davantage de bons moments avec mes membres et surtout, dans la vraie vie


Canon EOS 40D - 70-200@200mm - f/2.8 - 1/8000s - ISO-320.

A cette fin je vais devoir procéder à quelques modifications de mon véhicule. En effet depuis l’acquisition de mon M5 j’ai un problème de feeling assez important Problème difficilement explicable par les mots. Je trouve que la voiture a une motricité très moyenne et une tenue de route assez perfectible lorsque les mouvements de la caisse deviennent agressifs. Cette dernière a une réelle tendance à s’effondrer pendant que la voiture cherche ses appuis dans les courbes Le phénomène m’a vraiment sauté aux yeux lors de notre petite session sur le Nürburgring et j’ai l’intime conviction que les pneus Uniroyal de merde qui chaussent les jantes ne sont pas étrangers à ce problème J’ai véritablement horreur de ne pas “sentir” ma voiture, de devoir subir les affronts (plutôt fougueux) de mes trains roulants et de ne pas être en mesure de placer mes pneus millimétriquement au moment et à l’endroit où je le souhaite afin d’entretenir une dérive propre et fluide du train arrière Je vais rapidement mettre un terme à cette frustration en changeant mes pneus (hésitation entre Michelin, Bridgestone et GoodYear) et en procédant à un minutieux réglage de mes trains roulants. Motorsport-Passion me revoilà !

Au programme cette année il va donc falloir bouffer du bitume C’est à cet effet que diverses sorties sur circuits et sorties touristiques seront mises en place. En 2009 nous retournerons donc une (ou plusieurs) fois en Allemagne sur la Nordschleife du Nürburgring. Pour l’heure aucune date n’est définitivement arrêtée cependant le calendrier du circuit est désormais disponible et la date du Vendredi 1er mai 2009 a été avancée. De manière plus concrète, une sortie sur le circuit de Lédenon est programmée le Dimanche 8 Février 2009 et une dizaine de membres sont déjà de la partie (rejoignez-nous!). L’autre sortie que vous pouvez déjà noter, c’est celle sur le circuit de Dijon-Prenois (180€/journée) le Vendredi 20 Mars 2009 et là encore… venez avec nous ! Il est beaucoup trop tôt pour avancer d’autres sorties néanmoins de nombreuses dates viendront se rajouter et je pense notamment à une superbe sortie sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique ainsi qu’une seconde sur le circuit de Nevers Magny-Cours Les sorties touristiques restent organisées par les membres néanmoins je mettrai une fois de plus tout en œuvre pour vous proposer une sortie officielle 2009 digne de ce nom (probablement au mois de mai pour ne pas déroger à la règle).

Pour terminer, j’invite les membres retardataires à rejoindre le groupe Motorsport-Passion.com que je viens de créer sur Facebook. Et puis sinon, dans la semaine, j’ai rendez-vous chez BMW pour essayer un X5 4.8L IS et une M3 E92 mais cela fera peut être l’objet d’un prochain billet (ou pas) sur Le Blog de Motorsport-Passion Aller, on se retrouve dans 3 semaines sur le circuit de Lédenon !


Que de souvenirs !


Alors ! On y retourne quand ? KrKrKr