[Critique] Les Grands Frères

Par Damonx


Le mois dernier je me suis rendu dans les locaux d’Universal à Paris afin d’assister à la projection presse de la comédie, Les Grands Frères dont la sortie est prévue dans les salles le 04 Février prochain.

Chaque participant s’est vu remettre un dossier de presse très complet avant de rejoindre le sous sol où une salle de cinéma très confortable pouvant accueillir une bonne 50aine de personnages avait été mise à notre disposition (son d’enfer et aucun bouffeur de popcorn le rêve !).


Le duo d’acteur Seann William Scott (qui a fait de la gonflette depuis American Pie !) et Paul Rudd fonctionne très bien et leur complicité fait vraiment plaisir à voir. Les dialogues sont piquants avec des répliques souvent très drôles (mention spéciale à la responsable du camp complètement barjo). Les gamins (pour une fois) ne sont pas agaçants et ce fut même pour moi un plaisir de revoir Christopher Mintz-Plasse (McLovin) à l’écran.


Malheureusement le film, Les Grands Frères n’échappe pas aux poncifs habituels des comédies US toujours bourrées de bonnes intentions. Même si la morale est tout de même un peu mise de coté (la redemption des deux compères n’est pas radicale et le petit gamin jure toujours autant à la fin) on a le droit à un grand final (à tiroir) dégoulinant de guimauve…

Le film s’essouffle un peu dans son dernier quart avec une succession de scènes prévisibles et un peu lourdes qui viennent polluer un long métrage plutôt bien rythmé. Au final, Les Grands Frères n’est pas la comédie de l’année mais un petit film sympathique qui se laisserait plus facilement voir en DVD qu’au cinéma.

Ma Note : 2/5