"Rouge de honte" !!

Publié le 19 janvier 2009 par Dakeyne

 

Il n'y a pas que chez nous que le "bug" des NRJ Music Awards fait parler. Samedi soir, lors de la cérémonie diffusée sur TF1, les Pussycat Dolls remettaient à Katy Perry le NRJ Music Award de chanson internationale de l'année. Mais en fin d'émission, Nikos annonçait qu'il y avait eu une erreur, et que le trophée revenait en fait à Rihanna !
La bourde, vraisemblablement due à un échange accidentel d'enveloppes, a fait réagir les téléspectateurs français, et la presse étrangère s'est vite fait l'écho de cette erreur. On parle ainsi de « fiasco » chez nos confrères anglais du site dotmusic, tandis que certains vont jusqu'à parler de série noire pour la pauvre Katy Perry.
« D'abord elle rompt avec son copain, puis des fausses photos de nu font surface sur le net, et ensuite, les Français remuent le couteau dans la plaie et verse un peu de vinaigre sur la blessure en lui faisant miroiter un trophée, avant de lui retirer », s'amuse le site Holy Moly, titrant « You're yes then you're no », en référence aux paroles de son single "Hot N Cold".
Pour la BBC, il s'agit d'une « bourde », tandis que le site britannique de Metro titre sur Katy Perry, « rouge de honte » quand on lui demande de rendre son trophée. Même le site spécialisé Billboard revient sur cette « boulette », comme dirait Diam's. Heureusement pour Katy Perry, elle a tout de même gagné un trophée, celui d'album international de l'année.