Vente Privée se lance dans les exclus et lancements de produits

Publié le 20 janvier 2009 par Frank Rosenthal
Avec la vente qui démarre aujourd'hui sur son site http://www.vente-privee.com c'est une première pour 3 raisons :
1/ Vente Privée fait un lancement de produit.
2/ C'est une exclusivité
3/ C'est un nouveau modèle tarifaire : un lancement de CD à 6 euros pour un marché passablement et durablement ralenti. Sur la deuxième semaine de janvier, seulement plus de 200 000 albums vendus en France tous artistes confondus (Source : Europe 1).

La vente va durer beaucoup plus longtemps que d'habitude avec une période de 30 jours.
Il y a 6 mois, la chanteuse a racheté les droits de ses chansons et de son catalogue à Sony BMG.
Le CD comprend 12 chansons issues de ses derniers concerts. Le CD sort sur Vente Privée un mois après sa sortie en téléchargement numérique, notamment sur les sites I Tunes et Fnac.com et depuis se classe au premier rang des albums vendus en France en téléchargement. Objectif avoué dans La Tribune du 16 janvier 2009 : 100 000 exemplaires.

En mars, nouvelle expérience de vente à venir chez les kiosquiers et marchands de journaux.

Pour Vente Privée, il s'agit une nouvelle fois de créer l'évenement et de confirmer son statut indéniable de canal de vente événementiel et aussi de se rendre plus populaire et grand public, ce qui ressemble fort à la prochaine étape de son développement.