Deux fillettes indiennes mariées à des grenouilles

Publié le 21 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Pondichéry, Inde - Lors d'une cérémonie, deux fillettes de 7 ans ont été mariées à des grenouilles, pour protéger le village des maladies.

Vendredi dernier, les fillettes, Vigneswari et Masiakannu, avaient revêtu les habits traditionnels de mariage pour épouser les "princes" grenouilles devant plusieurs centaines de villageois. Alors que des cantiques étaient chantés, les prêtres du temple ont paré les jeunes filles et les grenouilles des symboles du mariage indien avant de les déclarer maris et femmes et d'allumer un grand feu sacré.

Les villageois ont participé aux cérémonies qui ont ensuite été données. Les résidents vivant dans la partie occidentale du village jouaient les membres des familles des jeunes mariées alors que les résidents de la partie orientale faisaient office de famille pour les grenouilles.

L'organisation de la fête a été calquée sur celle d'un mariage traditionnel incluant un somptueux festin. A l'issue de la soirée, les grenouilles ont été relâchées dans l'étang où elles avaient été pêchées.

Ce rituel serait pratiqué depuis des générations pour éloigner les esprits malins et les maladies du village.