Publicité anti-corrida interdite : des artistes en appellent à Nicolas Sarkozy

Publié le 16 août 2007 par Buzzline

Voici la publicité anti-corrida interdite par le BVP, dite par Renaud...assez choquante et brute, elle dénonce les horreurs et atrocités d’un sport/spectacle contestable...

Des artistes se mobilisent -Renaud, l'acteur Jean-Claude Van Damme, et l'ex-patineuse Surya Bonaly, notamment appellent Nicolas Sarkozy à arbitrer le litige qui oppose des associations de protection animale et le Bureau de vérification de la publicité (BVP) au sujet des corridas.
Ce dernier a en effet refusé à trois reprises la diffusion à la télévision d'un spot réalisé par la Société protectrice des animaux (SPA) et quatre associations en France et aux Etats-Unis "pour ne pas porter préjudice" à ce secteur économique.
"Nous sommes choqués ! Qu'en est-il de la liberté d'expression quand un organisme comme le BVP, supposé indépendant, a droit de vie et de mort sur une vidéo, qu'il entrave la liberté d'expression des associations au nom de la protection d'un secteur d'activité ?", demandent-ils dans leur lettre au chef de l'Etat.