Je ne suis pas Loin

Publié le 10 décembre 2008 par Nacene

Je vous vois d’ici : oui, il nous abandonne, il va faire des photos il veut même plus les montrer. Et les discussions politiques alors ? Et l’humour ? Et les artistes alors ?

En fait, je suis en pleine remise en question, mais je ne chôme pas non plus.
D’abord, j’ai créé un blog qui s’appelle JeBlague.fr justement pour l’humour, parce que je trouvais que ça faisait tache ici. Et puis, j’ai envie de partager de l’humour tous les jours, et je voulais pas vous embêtez avec ça ici. Il faut le faire connaître maintenant ce blog, et si vous voulez m’aider (mais si je vois bien que vous voulez) alors il suffit de mettre un lien sur votre propre blog, tiens je fais le travail pour vous, vous n'avez qu'a copier/coller  :

<a href="http://www.jeblague.fr" title="Je Blague">Je Blague</a>

ou vous pouvez publier le lien sur facebook, ou l'ajouter dans vos favoris delicious.com
ou envoyer un lien par mail sur une vidéo ou une blague du site. enfin vous avez l'embarras du choix. et merci pour ceux qui aident.

Ensuite ? ensuite, j’ai les vidéos du voyage de septembre pour strellson, comme ça vous pouvez voir que oui, même si c’était un voyage on travaillait tres dur. Je les postes dans un prochain article parce que j'en ai 12. Je le fais dans la semaine.

Ce n’est pas tout, l’expo photo c’est très bien passé (grace à toi… et aussi à toi, et toi… grace à vous donc) et du coup, je prépare une autre expo. Cette fois, sur le thème de l’identité, identité, métamorphose, cultureS. Voilà les thèmes qui me sont chères. Pourquoi?

Pour une raison simple, c’est que j’ai une identité multiple, alors, alors j’expérimente, je scrute, je regarde, j’analyse, où se situe donc cette frontière ? Est elle nette ? Est-elle floue au contraire ? Comment se font les équilibres ? Cette identité « fusion » n’est-elle pas une identité en soi, qui rapprocherait justement tous ceux qui ont une identité multiple, quelque soient leurs horizons ? Enfin, bref, qu’est ce que l’identité, comment se construit-elle, comment peut on la dessiner pour la voir et observer son évolution…

Rassurez-vous, il y a des matins ou je ne pense qu’à me raser, sans penser à tout ça. Et rassurez vous encore plus, ma mère est psy. (Qui a dit ça explique bien des choses ? si je t’attrape toi la bas !!!!!###)

Non, je n’ai pas vendu les photos de l’expo. Mais j’étais très heureux de voir que beaucoup étaient prêts à les acheter. Pourquoi n’ai-je pas vendu ? Parce qu’il fallait que je mûrisse le fait de me séparer de mes œuvres. Parce que je voulais que l’expo voyage aussi (mais cette argument ne tient pas je sais, on peut refaire des tirages, mais merde, je trouve refuge là où je peux ;o).

Bref, je vendrai la prochaine fois, parce que je sais ce que je veux, et je sais ce que je ne veux pas. Vendre de l’art, ça n’est pas évident pour moi, ça ne coule pas de source. C’est comme vendre son regard, ou sa compagnie. Je ne voulais pas avoir l’impression de vendre ma compagnie… maintenant je le vois comme acheter un livre, en fait. Et ça change tout. En tout cas, je trouve petit à petit ma pâte, et le format panoramique, très étroit et très long, va me coller à la peau pendant longtemps je pense. (Oui je saute de la poule au mulet, et pourquoi me priverais-je ?).

Pourqoui ce format ? (Comme quoi, y’en a qui suivent et qui posent des questions ;o) alors, ce format, parce que … je veux qu’il soit clair que je ne représente pas la réalité, je ne cherche pas à coller au format de l’œil. Je veux aussi donner l’impression d’un morceau arraché, ou d’une fente par laquelle on regarderait, pour que le prisme de mon regard se retrouve sur le fond, mais aussi dans la forme. Cela me permet souvent de découper mes personnages, couper les jambes, la tete, couper au niveau du buste.

Tout ça pour dire en bon François: if you want the whole picture, go and see it yourself. J’invite au voyage, je ne pretends pas remplacer!

Bon, comme vous pouvez le voir, je n’ai pas été avare en mots aujourd’hui, alors, ne le soyez pas dans vos commentaires… hein !