Playmate : le saviez-vous ?

Publié le 22 janvier 2009 par Blogvip

Playmate : le saviez-vous ?

Depuis quelques années, le lapin coquin s’affiche partout, sur les vêtements, les accessoires de mode, les bijoux et même le linge de maison. Mais que savez-vous vraiment de la marque aux grandes oreilles ?

Playmate. Ce terme est une référence directe aux modèles dénudés qui posent dans le magazine Playboy. Fondé en 1953 par l’américain Hugh Hefner, Playboy connaît rapidement beaucoup de succès et se développe dans divers pays, comme la France dès 1973. Devenue aujourd’hui un véritable empire, la marque Playboy se décline en toutes sortes de filiales, dont la marque de textile Playmate. Pour la petite histoire, l’emblème de Playboy devait au départ être une tête de cerf à grand bois. Ce n’est qu’au dernier moment que le lapin au nœud papillon, dessiné par Art Paul, a été choisi…

Playmate du mois. A chaque numéro du magazine, une playmate du mois est élue et a les honneurs des pages centrales. Une fiche présente ses mensurations, ses loisirs etc. et un court portrait lui est consacré. Au fil des années, la playmate est devenue une figure incontournable aux Etats-Unis.

Playmate de l’année. Chaque année aux Etats-Unis l’une des douze playmate du mois est élue « playmate de l’année » et remporte 100 000 dollars ainsi qu’une voiture. La première « Playmate of the year » fût Ellen Stratton en 1960.

Playmates connues. Même si à l’époque le terme de playmate n’a pas encore été inventé, Marylin Monroe est la première à faire la couverture du magazine Playboy en 1953. Depuis, nombreuses sont les stars à avoir joué le jeu de la photo coquine : Ursula Andress, Kim Basinger, Shannen Doherty, Drew Barrymore, Farrah Fawcett ou encore Carmen Electra. Mais la reine incontestée des couvertures de Playboy n’est autre que Pamela Anderson, avec pas moins de treize unes entre 1989 et 2007 !

Retrouvez sans plus tarder la vente privée de linge de maison Playmate, sur AchatVIP du 23 au 26 Janvier.