Benoît XVI et le négationniste

Publié le 23 janvier 2009 par Dominik89
On savait que Benoît XVI avait un net penchant rétrograde. Il avait à nouveau autorisé la messe en latin abandonnée depuis le concile de Vatican II. Il a multiplié les gestes en direction des catholiques orthodoxes (pour ne pas dire intégristes). Il songe sérieusement à béatifier le pape Pie XII qui n'a rien fait pour les juifs durant la Shoah. Certains l'accusant même de pire que ça comme dans le film de Costa Gavras : Amen !
Aujourd'hui, il fait plus fort encore en réintégrant quatre évèques traditionnalistes (pour ne pas dire intégristes) de monseigneur Lefèbvre. L'un d'eux, le Suèdois, monseigneur Williamson, vient de declarer qu'il n'y a eu que 300 000 juifs tués dans les camps de concentration et aucun dans les chambres, à gaz qui n'ont jamais existé !!!!
Certes, cette annonce a causé un certain émoi et retardé la réintégration, mais elle ne l'a nullement annulée.
On savait que Joseph Ratzinger avait été enrôlé dans les jeunesses nazies, mais on avait considéré qu'il était compliqué de faire autrement à l'époque. A la lumière de ces dernières décisions, on peut néanmoins se poser quelques questions...
Dominik