Pratiks est le nom de la plateforme que Gaël (qui vient, comme il dit de la vidéo "préhistorique") a lancé il y a un mois.
Pratiks se veut être la première encyclopédie du pratique, des gestes quotidiens... en vidéo. Bref simplifier la vie des gens, en transmettant un savoir en vidéo.
Démo. Format des fichiers ? Censure ? Faut-il un player maison à télécharger ? (oui, mais il permet le ralenti et le zoom - et le zoom dans le ralenti : cela peut servir..).
D'où viennent ces vidéos (plusieurs sources..) ? Les collectivités locales, les marques peuvent-elle créer leurs vidéos ? Leurs chaînes de télé IP ? (Madame Billaut aimerait bien une chaîne IKEA pour montrer comment monter des Billy... et moi, comment changer une chaîne d'une tronçonneuse Stihl... à chacun ses trucs...)...
Concurrence ? Business model ? Qu'entend Gaël par "l'hypervidéo" ? Les convertisseurs ? Comment buzzer une vidéo sur Facebook ?
Visée de Pratiks à l'international ? (Gaël recherche 700.000 euros). Quel avenir pour la télé de papa ? ("vaut mieux être actionnaire de Google que de TF1" - dixit Gaël...)
Et pour terminer Gaël nous fait une présentation de la "flip video camera" : on dirait une petite lampe de poche... avec disque dur, clé USB intégré, fonctionnant sur 2 piles..). Il m'a d'ailleurs interviewé avec... Mais la "flip" n'est pas disponible en France....
Pour contacter Gaël Pollès : gael(point)polles(at)pratiks(point)com
Le site de Praktics ici
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -