Barack Obama : tout le monde veut faire plaisir à Malia et Sasha

Publié le 28 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Depuis que Barack Obama a été élu président des Etats-Unis, c'est un peu tous les jours Noël pour Malia et Sasha, ses deux filles. En effet après avoir été invitées dans "Hannah Montana" par Miley Cyrus et sur le tournage de "Harry Potter" par Daniel Radcliffe, voilà qu'elles se voient offrir des maillots à leur nom par l'un des meilleurs clubs d'Europe.

Malia et Sasha Obama sont fans des Jonas Brothers ? Ils viennent chanter à la Maison Blanche (voir article). Elles ne ratent pas un épisode d"Hannah Montana" ? Miley Cyrus les invite à participer à un épisode en tant que guest-stars (voir article). Elles dévorent les aventures d'Harry Potter ? Daniel Radcliffe se propose de leur servir de guide personnel sur le tournage (voir article).

Dernier cadeau en date : le président du club de football du FC Séville, l'une des meilleures équipes d'Europe, a offert deux maillots du club à Malia et Sasha, qui taquinent le ballon rond à leurs heures perdues. Deux maillots floqués des numéros 20 et 44, leur père étant devenu le 44e président des Etats-Unis le 20 janvier dernier.

Comme le veut le protocole, les maillots ont été envoyés à l'ambassade d'Espagne aux Etats-Unis afin que l'ambassadeur en personne transmette les cadeaux au Département du protocole de la présidence des Etats-Unis qui les donnera ensuite aux filles de Barack Obama.

Pour un peu, ça aurait presque été plus simple de les inviter à Séville pour les leur remettre en mains propres.