Two for the Money

Par Ffred

Un film de D.J.Caruso avec Al Pacino, Matthew McConaughey, Rene Russo, Jeremy Piven, Armand Assante

Drame, USA, 2h02mns

Sorties en salles le 26 juillet 2006 (France), 7 octobre 2005 (USA)

Ma note : * *

Synopsis

Star du football universitaire, Brandon Lang est obligé de mettre fin à sa carrière à la suite d'une blessure, mais sa remarquable capacité à prédire l'issue des matchs attire l'attention de Walter Abrams, le patron d'une grande agence de paris sportifs.
Devenu l'un de ses associés, Brandon découvre vite les avantages d'une existence dorée à Manhattan. Il apprécie le luxe et le côté flambeur de Walter. Chacun profite de l'autre et les deux hommes deviennent comme père et fils. Leurs affaires atteignent des sommets... jusqu'à ce que le talent de Brandon décline.
Entre le mentor et l'élève, rien ne va plus. Alors que des millions de dollars sont en jeu, Brandon et Walter s'affrontent dans une lutte sans merci. Tout ce qui les entoure, y compris Toni, la femme de Walter, va être entraîné dans ce duel où tout se joue au-delà des apparences...

Critique

Même si elle est inspirée de faits réels, cette histoire est vue et revue au cinéma. Toutefois on ne s'ennuie pas, la réalisation est solide sans être inventive, juste ce qu'il faut. L'interprétation de Al Pacino ne restera pas dans les annales mais ça peut aller, il arrive à rester assez sobre dans un rôle où il aurait pu en faire des tonnes. Une fois de plus Matthew McConaughey montre plus ses beaux muscles que son talent d'acteur, c'est déjà ça, au moins il est agréable à regarder. Une Rene Russo, aussi productrice exécutive du film, toujours excellente, dommage que sa carrière n'est jamais plus explosée. Un film à regarder tranquille un dimanche de pluie, mais pas plus !