je suis au Mouvement Démocrate et et aux manif du 30 Janvier

Publié le 31 janvier 2009 par Modem43

Entre 1.08 (selon le ministre de l'intérieur) et 2.5 millions (selon la CGT).
Ces chiffres parlent d'eux même. Depuis combien de temps avez-vous autant de monde dans les rues? Les chiffres qui vont le plus se rapprocher de ce mouvement du peuple est le C.P.E. en 2006 mais il n'y avait pas eut autant de monde.
Mais maintenant pourquoi autant de monde dans les rues, parce qu’il faisait beau?
Une liste des revendications sera plus simple:
-Souvenez vous de la phrase qui restera dans les annal de tous "travaillez plus pour gagner plus".
Mr Sarkozy sait très bien de quoi il parle. Comme vous le savez tous il a été député du peuple français pendant 12ans (et non 20 ans comme il le dit.....ha ses problèmes de mémoire, sa doit être liés a ces migraines) et c'est le député qui a été le moins présent dans l'hémicycle et il a prit la parole seulement 1 heures (il n'était pas très bavard à l'époque).
Alors Mr Sarkozy avant de nous parlez regarder vous, vous étiez jamais la pour représenter vos électeurs et pourtant vous gagniez le même salaire que vos compères.
- Ensuite souvenez-vous des vœux qu'il a faits à St . Quelques personnes l'ont siffle.....vous me direz c'est normal avec tous se qu'il fait en se moment. Mais Dieu tout puissant à fait mètre au placard le préfet du département de la manche (qui faisait partie du bureau de Mr De Villepin) et le directeur de police (alors que Saint , d'après une étude d'un journal est la ville avec une police la plus efficace).
Où est la liberté d'expressions?

-Continuons avec l'éducation avec un petit rappel en 2007, 11 200 poste supprimés, en 2008, 13 500 et pour continuer sur cette belle lancé en 2009 nous allons voir supprimer 13 500 postes pour arrivé à un nombre de 80 000 en 2012.
Des classes surchargés = un taux d'échecs scolaire en très forte augmentation.
Ces suppressions de poste vont provoquer des classes surchargés, des matières vont être supprimé (arabe, russe, chinois, l'italien) mais aussi des matières comme l'art plastique, cinéma, théâtres, musique, jugées inutiles et non rentables
Ensuite la privatisation de l'enseignement secondaire, Mr Sarkozy a déclaré cette semaine qu'il prévoyait de laisser les entreprises financer certaines filières (technologiques et professionnelles).
Et enfin le LRU est une privatisation des universités. Imposée l'année dernière malgré un mouvement étudiant fort, elle ouvre les portes des universités aux entreprises et offre plus de pouvoirs aux présidents des facs
De toute façon comme le gouvernement dit il faut faire des économies, supprimé des poste dans l'éducation n'est pas le meilleur moyens d'en faire.
Mais le ministère de l'éducation à annoncé la création de 5000 médiateurs pour lutter contre l'absentéisme, leurs missions sera de faire le relais entre les familles et l'École. Mais hélas ce ministre n'a rien inventé les "Conseillers Principaux d'Education" assume déjà ces fonctions et surtout ils sont formé pour assumer ces taches.
Donc si on résume ceci ils vont crée des emplois précaires sans formation (les médiateurs seront bien sur des emplois précaires) pour supprimé des professionnels formé.
Au sujet de l'éducation agricole (qui dépend du ministère de l'agriculture) 1/3 des profs sont en CDD de 3 ans. Comment font-ils pour vivre, et pour avoir un avenir.
-Les autres revendications sont multiple:
-le monde hospitalier (réduction du temps de travail, les heures sup. payés, et les RTT)
-Suppression des postes dans les services publiques.
-Les salaires qui n’augmentent pas.
-Le pouvoir d'achat en baisse.
Et la liste ne s'arrête pas la, mais il faudrait des pages pour toute les dire (laisser un commentaire pour dire vos revendications)

Mais environ 1,5 millions de manifestant hélas pas écouter la veille des manifs le gouvernement a dis qu'il n’écoutera pas.


Un président qui ne veux pas être sifflé et qui n'écoute pas le peuple
=
une monarchie

  1. Comme dirais un très grand politicien "monarque"
CASSE TOI PAUVR'CON


Julien BEAL
Président des jeunes démocrates de la haute Loire
Délégué national suppléant