OUTREAU, hier ... TARNAC, aujourd'hui ... toujours, la même injustice !

Publié le 02 février 2009 par Ericbloggeurcitoyen

lundi 2 février 2009

OUTREAU, hier ... TARNAC, aujourd'hui ... toujours, la même injustice !

Elle serait aveugle  ?

OUI, mais pas que ... elle serait aussi sourde, muette ... et soumisse à une médiocratie politique !


Fabrice BURGAUD devant la justice de ses pairs.


Ce magistrat de 37 ans, aujourd'hui affecté à l'exécution des peines au parquet de Paris, risque théoriquement jusqu'à la révocation.
Fabrice Burgaud n'avait pas encore 30 ans début 2001 lorsque, pour sa première affectation au tribunal de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), il a été chargé d'instruire une affaire d'abus sexuels sur mineurs dans la ville d'Outreau.

Le dossier, qui mettait en cause des notables, a défrayé la chronique avant de virer au fiasco judiciaire après deux procès d'assises en 2004 et 2005 où treize des dix-sept accusés sont acquittés, après parfois trente mois de détention provisoire.

... La justice c'est notre affaire.

(en tant que citoyen c'est notre obligation)

Depuis les lettres de cachet ... ,   de l'affaire DREYFUS à l'affaire d'OUTREAU, au fil des siècles la justice en FRANCE laisse le même gout amer dans la bouche et la sensation d'une perpétuelle injustice.


Pourquoi ?

Parmi les critères de la définition d'une démocratie, la séparation des pouvoirs en reste l'un des principaux selon l'ONU, dans cette séparation, l'indépendance de la justice figure en très bonne place.

Nicolas SARKOZY en proposant la fin de l'indépendance du juge d'instruction achève une indépendance déjà bien mal en point.

A partir de quand, peut-on dire qu'une démocratie ne mérite plus son nom ?


Et les droits de l'Homme ?


C'est une question qu'il est légitime de se poser, car le processus de destruction du système judiciaire conduit inévitablement à une dégradation des droits de l'Homme et du Citoyen.
Il serait illusoire de croire à une étanchéité des causes et des conséquences ...  l'explosion du chiffre des gardes à vue prend une valeur absolu en terme d'atteinte à l'intégrité humaine !



Symptôme de la maladie ultra-sécuritaire et liberticide ... qui stoppera le délire ?

D'OUTREAU à TARNAC,  la même mécanique infernale, l'alliance : Politique, Police, Médias, fonctionne à merveille pour aboutir à l'injustice caractérisée.

Les individus sont broyés, les familles déchirées, des êtres humains traités pire que des animaux, l'humiliation et l'embastillement, comme application de la justice en FRANCE-UMP, sous les applaudissements d'une ministre de l'intérieur, les hourras des membres de son gouvernement, les vivas de sa majorité parlementaire ...

Le rouleau compresseur de l'injustice déboule sans freins , conduit par l'autiste suprême, celui qui devait garantir les droits , les supprimes ...

Il écrasera tout sur son passage ... car les fous ont les clefs de l'asile !

Lorsque l'on sait que la FRANCE a le plus petit budget de la justice en EUROPE, que ce budget est égal à celui des anciens combattants ... et oui, il n'y a peut être pas de mystère !??

Je pense que les politiques qui sont responsables de cette situation devraient être à coté du juge BURGAUD dans le box des accusés !

- JUSTICE DE CLASSE, INJUSTICE DE MASSE  -

Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Citoyen

PS : LIBEREZ JULIEN COUPAT !


Pour en savoir plus :
Trublyonne voir la vie en rouge , article ici
Lejouretlanuit , article ici
Article11 , article ici
Colèreetfatigue , article ici

MaitreEolas
, article ici ... mais tout est à lire ...  évidement !

Rapport Hammarberg : la France, pays de violations massives et persistantes des droits de l’Homme

www.soutien11novembre.org

Posté par ERICCITOYEN à 11:11 - Justice - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Droits de l'Homme, France, Injustice, justice, SARKOZY, UMP