Entreprise 2.0 - 20 Mauvaises Raisons

Publié le 22 janvier 2009 par Phk

Vous trouverez ici les 20 raisons de ne pas lancer de projets 2.0 dans l'Entreprise. Je vous livre ici un simple teasing. Je vous engage vivement à aller lire la version complète et la 21eme mauvaise raison sur le billet de Bertrand DUPPERIN. On sent ici la voix de l'expérience, désolé la voiE de l'expérience...

1°) Votre interlocuteur veut des droits par niveau hiérarchique
2°) Votre interlocuteur fait une fixation sur la gestion documentaire
3°) 50% des membres de l'équipe projet ne sont utilisateurs ni de facebook, ni de linkedin
4°) Votre interlocuteur veut mettre en place des workflows de publication
5°) Votre interlocuteur veut un planning prévisionnel de l'évolution des comportements
6°) Votre interlocuteur vise une population cible de gens qu'il aimerait voir travailler ensemble mais qui n'ont aucune raison de le faire
7°) Votre interlocuteur n'a aucun pouvoir sur la population cible
8°) Votre interlocuteur ne veut en aucun cas que ses collaborateurs changent leur manière de travailler
9°) Votre interlocuteur a pour objectif d'installer une plateforme 2.0
10°) Votre interlocuteur a pour objectif ultime de collaborer et partager l'information
11°) Votre interlocuteur (en tout cas celui qui achète et paie) n'a pas sa place dans le projet qui va démarrer
12°) Le manager de l'équipe a pour surnom Terminator
13°) L'équipe projet n'a pas la moindre idée de l'utilisation qui sera faite des contenus
14°) Votre interlocuteur n'envisage de recourir à la conduite du changement qu'en cas de succès du pilote
1 5°) Votre interlocuteur veut tester un outil échanges "one to one"
17°) Votre interlocuteur n'a pas le temps
18°) Votre interlocuteur confond leadership, expertise et hiérarchie
19°) Votre interlocuteur veut un pilote de 1 mois pour 10 personnes
20°) Votre interlocuteur attend la fin du pilote pour en faire un projet business
-

Permalink -

0 Commentaires

Links to this post: