Curiosité, le parfum sans nom

Publié le 25 janvier 2009 par Tendancesandco


Il est signé Kenzo et a la particularité de ne pas porter de nom ! Le flacon de ce parfum a été réalisé par le designer israélien Ron Arad et présente une autre particularité curieuse, à part le nom, il ne se pose pas à la verticale. Au design futuriste s'ajoute l'ergonomie spécialement étudiée pour épouser les courbes de la main, avec le bouchon complètement intégré. A admirer et sentir du 19 novembre 2008 au 16 mars 2009 au Centre Pompidou, à l'occasion de l'exposition consacrée à l'artiste (No Discipline). Vente dans les boutiques Kenzo Mode et à Labullekenzo à partir du 10 mars 2009. Prix: 188 euro. Ce parfum, c'est la volonté de renouer avec le luxe, le vrai. Surtout dans le marché actuel, où les parfums se vendent comme des pots de yaourt, à coup de pub et de promotion. Ce n'est pas la première fois que la marque cherche à se démarquer, tout en respectant les codes d'un luxe, bien trop souvent malmené aujourd'hui. Le pari est osé, mais a le mérite d'être original (pas d'égérie, pas de spot publicitaire). Aussi, le centre Pompidou n'est sans doute pas un choix anodin, la marque l'avait déjà choisi comme cadre lors de ces précédentes campagnes.Et le parfum (femme), il sent comment au juste ? Les différentes sources soulignent une fragrance osée, inspirée de l’odeur de la poudre de marbre. Curieux aussi. On attendra de sentir, impatiemment.Credit photo: www.vogue.fr