Laurent Thirionet conserve son titre

Publié le 21 août 2007 par Arnaud Daviré

Le championnat du Monde de Cyclisme handisport a débuté dimanche à Bordeaux. Les premières finales ont eu lieu lundi. Pas moins de onze titres ont déjà été décernés.

Après avoir réalisé le deuxième temps des qualifications dimanche, Laurent Thirionet, s'est facilement imposé en finale de la poursuite catégorie LC 3. En réalisant une performance de haut vol, à moins de deux dixième de son propre du record du Monde le Français a relégué l'Allemand Tobias Graf à plus d'une seconde (3'56"527 contre 3'57"543)!

L'équipe de France avait également des coureurs engagés sur les épreuves en tandem. A leur niveau, les équipages Senmartin/Dublé et Noyelle/Bozzi se sont classés respectivement 9ème et 14ème du Kilomètre (1'07"135 et 1'08"691). Une épreuve sur laquelle le record du Monde est tombé. 1'03"347 c'est la nouvelle référence mondiale établie par les anglais Kappes/Storey.

Au total cinq records du Monde ont été améliorés, sur une journée où la Grande Bretagne a pris la tête du classement des nations avec trois titres décrochés. La Chine s'est octroyée la moitié des titres  sur les épreuves féminines.

Le classement des nations

Crédit Photo : FFH / F.Luquet.