[Critique] Les Noces Rebelles - Revolutionary Road

Par Damonx


Malgré les golden globes et les nombreux critiques positives je n’étais pas très emballé à l’idée de voir Les Noces Rebelles – Revolutionnary Road au cinéma. J’ai pourtant apprécié le duo, Kate Winsley et Leornado DiCaprio dans Titanic mais leurs retrouvailles cinématographiques sentaient pour moi le pure produit commercial.

Les Noces Rebelles (encore une traduction à la con) est l’histoire d’un couple qui sombre face aux désillusions d’une vie conjugale sans surprise et pleine de routine. Le scénario ne va jamais plus loin que le pitch de départ et l’ennui devient rapidement palpable.


Le long métrage se résume souvent à d’interminables scènes d’engueulades autour d’une table de cuisine ! La photo est superbe mais la mise en scène est lourde et académique et se résume à de longs plans fixes et quelques traveling à travers des portes !

Sam Mendes, qui doit être une sorte d’hermite aigri, nous livre un étonnant plaidoyé contre le mariage et la vie de couple ?! Un film glaciale et vide à voir pour le jeu d’acteur de Kate Winsley et Leornado DiCaprio dont les hurlements vous sauveront de l’endormissement. Je suis ressorti de la séance aussi soulé que si je m’étais engueulé pendant 2h avec ma femme !

Ma note : 1/5