Un site web connu du monde entier en 48 heures !

Publié le 05 février 2009 par Rchampagne

  Un site de petites annonces, bailoutbooth.com, vient d’avoir une idée génial pour promouvoir son lancement. Plutôt que de s’offrir une campagne télévisuelle très onéreuse, la société a imaginé une opération quelque peu « déjantée » : 500,000 dollars seront … distribués dans la rue aux passants !

Le principe est simple : un guichet a ouvert en plein New-York;  il suffit de s’y présenter et d’expliquer pourquoi on a besoin d’argent. « Bill le renfloueur » écoute chacun de ses interlocuteurs et décide de lui donner 50 $ ou 100 $, voire plus, selon le besoin exprimé. 

Ça marche !

Résultat : tout le monde se demandait ce qu’il se passait, les uns ne croyant pas un tel

AFP

événement possible, les plus curieux tentant leur chance. La nouvelle a fait le tour de la ville et le buzz a été immédiat : en plus des personnes intéressées, des dizaines de journalistes se sont présentés sur place. Le résultat est efficace, la nouvelle a fait le tour de la terre en 48 heures, en faisant l’ouverture de très nombreux journaux télévisés. Ça, c’est du buzz ! un seul regret : un nom de domaine compliqué (bailoutbooth.com) à diffuser !

La campagne (puisqu’il faut l’appeler ainsi!) se déroulera successivement dans 4 villes américaines : après 2 jours à New York, « Bill le renfloueur » se rendra à Washington, à Boston et à Philadelphie  pour de nouvelles distributions de billets verts!